(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent grimpe de 2,8% ce jeudi soutenu comme l'ensemble du secteur technologique par une nouvelle série de publications trimestrielles outre-Atlantique.
Après Apple hier, d'autres grands groupes américains ont à leur tour publié de solides résultats, à l'image du fabricant de systèmes de communication CDMA Qualcomm, ou encore du géant des enchères eBay.
Le numéro un mondial de la téléphonie mobile Nokia a quant à lui annoncé, un mois après son avertissement sur résultats, une chute de 27% de son bénéfice par action au titre du second trimestre.
Toutefois, le groupe finlandais a vendu plus de smartphones que prévu, ce qui semble avoir convaincu les investisseurs puisque la valeur grimpe de plus de 3% à Francfort.
L'opérateur AT&T, le seul à proposer l'iPhone aux Etats-Unis, a dépassé les attentes des analystes et revu en hausse ses perspectives pour l'ensemble de l'année.
A noter aussi que l'équipementier Alcatel-Lucent publiera ses résultats du 2ème trimestre 2010 le vendredi 30 juillet prochain.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email