(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent progresse de 2,6% ce vendredi à Paris, vers les 1,80 euros. Le titre profite tout d'abord d'une note de Citigroup qui a ajusté en hausse son objectif de cours sur la valeur, passant de 2 à 2,50 euros. Le courtier recommande le titre à l'achat.
Par ailleurs, Alcatel-Lucent pourrait décrocher un contrat en Inde avec l'opérateur BSNL. Selon le quotidien indien ‘Economic Times', le leader du pays serait mécontent des prestations fournies par son fournisseur chinois Huawei et aurait mis une option sur Alcatel-Lucent et son partenaire indien Indian Telecom Industries (ITI) dans le cadre d'un contrat dans l'ouest du pays.
Ce contrat concernerait l'installation de près de 25 millions de lignes. BSNL, en cours de négociations sur le prix d'un autre contrat, dans la zone Sud cette fois, pourrait également choisir le duo Alcatel-Lucent / ITI si les choses se compliquent au niveau des délais d'intervention.
Rappelons que l'équipementier télécoms et Dassault Aviation ont annoncé mercredi la finalisation de l'acquisition par Dassault Aviation des titres de Thales détenus par Alcatel-Lucent, soit 41 262 481 actions. La transaction a été réalisée sur la base d'un prix de 38 euros par action, soit une valeur totale de 1,57 milliard d'euros. Le transfert des actions et le paiement de la transaction ont eu lieu en date du 19 mai 2009.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email