(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent s'envole de plus de 7% ce jeudi en bourse à 1,94 euro après l'annonce surprise d'un second trimestre bénéficiaire, alors que les analystes anticipaient une nouvelle perte sur la période. Le spécialiste des équipements de télécommunication a également confirmé que son résultat d'exploitation ajusté s'inscrira aux alentours de l'équilibre en 2009.
Le résultat net part du groupe ressort à 14 millions d'euros soit 0,01 euro par action, incluant des éléments exceptionnels, contre une perte nette de 1,1 milliard d'euros au second trimestre 2008. Le résultat d'exploitation ajusté est de -62 millions d'euros, soit -1,6% des revenus. "Les conditions de marché restent difficiles et les opérateurs télécoms continuent d'être sélectifs dans leurs investissements", a souligné le management.
Les revenus s'élèvent à 3,905 milliards d'euros, en baisse de 4,8% par rapport à l'année précédente et en hausse de 8,5% par rapport au trimestre précédent. Là encore, l'équipementier a fait mieux que prévu.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email