Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Le titre encore malmené

mercredi 23 novembre 2011 à 18h42
Le titre encore malmené

(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent n'a pas enregistré une seule hausse en sept séances, chutant à nouveau de 5% mercredi en clôture à 1,141 euro, après -12% hier ! L'équipementier télécoms a souffert de plusieurs commentaires prudents d'analystes anglo-saxons.

Alors que Goldman Sachs a repris le suivi du titre avec une opinion "Neutre" et un objectif de cours de 1,6 euro, Morgan Stanley a réitéré sa recommandation négative pour un cours cible de 1,5 euro.

En marge de sa conférence TMT de Barcelone, ce dernier a souligné que l'environnement restait "très difficile" sur le quatrième trimestre dans le secteur des télécoms en matière de dépenses d'investissements. Et bien qu'Alcatel-Lucent ait renouvelé sa confiance pour 2012, le broker a coupé ses prévisions de chiffre d'affaires sur le T4 et réduit de 9% (soit de 1 cent) sa projection de bénéfice par action en 2011.

Ce matin, Morgan Stanley a mis en avant le fait que le groupe a continué à perdre des parts de marché dans les réseaux mobiles, au profit de ses concurrents Ericsson et Huawei, citant une récente étude sectorielle du cabinet Dell'Oro.

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat