(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent remonte encore de 1,3% à 2,47 euros ce vendredi sur un marché très ferme, porté par quelques solides publications américaines. Juniper Networks a surpris favorablement au quatrième trimestre, le spécialiste des équipements réseaux ayant profité de la reprise des dépenses en infrastructures engagées par les opérateurs.
AT&T qui vient de publier ses comptes trimestriels prévoit d'augmenter ses investissements en 2010, surtout dans le 'wireless' (activités sans fil), afin d'améliorer la qualité de son réseau. Le groupe a par ailleurs dopé ses profits de 26% sur les trois derniers mois de l'année, performance en ligne avec les attentes des analystes.
Commentant les résultats d'AT&T, Royal Bank of Scotland a souligné : "C'est une nouvelle positive pour Alcatel, et neutre pour Ericsson". Le broker estime que l'équipementier franco-américain est mieux armé pour profiter du thème de la data mobile, mais réitère un avis "Conserver" sur la valeur avec un objectif de cours de 2,45 euros.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email