(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent annonce le lancement d'un programme permettant le déploiement de stations de base mobiles alimentées en énergie alternative afin de répondre à la demande croissante en équipements de réseaux mobiles autonomes et ' verts '.
' Grâce au nouveau Programme d'Energies Alternatives d'Alcatel-Lucent, les fournisseurs de services pourront rapidement et de façon économique déployer des réseaux mobiles y compris dans des zones non couvertes en électricité, pour tout type de climat et de géographie et dans n'importe quelles conditions de déploiement ' précise le groupe.
Le Programme prévoit la mise en place d'un laboratoire et site pilote dans l'établissement de Villarceaux d'Alcatel-Lucent afin de développer un écosystème d'expert internes, de partenaires et d'institutions permettant de rapprocher les mondes des télécoms et des énergies alternatives.
' Ce projet va permettre aux opérateurs d'étendre la portée de leurs services mobiles et d'accéder à une vaste population de nouveaux abonnés potentiels, ces plus d'un milliard de personnes qui vivent dans des zones non couvertes en électricité et donc sans accès au téléphone ou au haut débit. Cela va permettre également aux opérateurs de rénover leurs sites existants avec des solutions à énergies alternatives qui vont réduire leurs coûts d'exploitation et mieux protéger l'environnement ' estime le groupe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email