Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Le secteur des télécoms résiste à la baisse des marchés !

mardi 8 décembre 2009 à 18h35
Le secteur des télécoms résiste à la baisse des marchés !

(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent s'est distingué mardi en signant un gain de 1,3% proche des 2,36 euros. Le secteur européen des télécoms a globalement profité d'un bon 'newsflow' après l'annonce du suédois Ericsson qui envisage de supprimer 946 emplois en Suède pour être plus compétitif sur ses marchés. D'autre part, HSBC a relevé sa recommandation de "Neutre" à "Surpondérer" sur le titre Ericsson qui a clôturé en hausse de plus de 2%.

Dans l'actualité d'Alcatel-Lucent, le groupe a été retenu par Bouygues Télécom pour tester sa solution de bout en bout haut débit mobile LTE (Long Term Evolution). Alcatel-Lucent sera le seul fournisseur et intégrateur de réseau de Bouygues Telecom pour ce programme de tests qui aura lieu au cours de l'année 2010 sur un certain nombre de sites de l'ouest de la France. Le programme de tests LTE permettra à Bouygues Telecom d'évaluer les opportunités d'introduire de nouveaux services et applications multimédia.

Pour ce déploiement, Alcatel-Lucent fournira sa solution LTE de bout en bout qui constitue un élément clé de l'architecture de réseau optimisé à hautes performances d'Alcatel-Lucent. L'équipementier fournira aussi à Bouygues Télécom une gamme complète de services professionnels incluant la gestion de projet, la planification, l'installation et la mise en service, l'intégration et l'exécution des programmes de tests.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.60 % vs +40.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat