(Cercle Finance) - En nette hausse au cours des deux dernières séances, l'action France Telecom semble marquer le pas jeudi à la Bourse de Paris, où elles se replie actuellement de 0,2 %, à 22,50 euros.
Les Echos sont revenus ce matin sur les rumeurs entourant un possible accord entre l'opérateur français et son homologue allemand Deutsche Telekom, estimant que ' l'opération devrait être annoncée à la fin de la semaine ou en début de semaine prochaine '.
Evoqué hier par la presse espagnole, le deal consisterait en un échange de bons procédés, FT cédant sa filiale mobile aux Pays Bas pour 1,6 milliard d'euros à Deutsche Telekom, à qui il rachèterait en contrepartie le fournisseur d'accès Internet (FAI) espagnol Ya.com.
Le quotidien note que l'opération est vue par le marché comme positive pour France Telecom, ' qui n'a jamais percé aux Pays-Bas ', et à qui le rachat de Ya.com serait ' l'occasion d'apparaître comme étant la seule véritable alternative à Telefonica ', Vodafone, deuxième opérateur mobile, n'ayant pas d'actifs dans l'Internet.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email