Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Le montage étudié avec Goldman Sachs pourrait être favorable au titre

vendredi 23 novembre 2012 à 12h09
Alcatel-Lucent

(BFM Bourse) - Très volatile depuis ce matin, l'action Alcatel-Lucent reprend finalement son souffle vendredi midi (+0,5% à 0,93 euro) au lendemain d'une envolée de 15,9%, après avoir franchi le seuil symbolique de l'euro en début de séance.

L'équipementier télécoms a flambé hier en réaction à un article de Bloomberg évoquant des discussions avancées avec la banque américaine Goldman Sachs pour mettre en place un financement bancaire, pour un montant non signalé, qui serait garanti par des actifs, notamment les brevets dont il dispose.

Alcatel étudierait dans le même temps la cession de son activité de câbles sous-marins et ce qu’il reste de sa division Entreprise, mais les réflexions en seraient au stade embryonnaire.

Pour Natixis, le fait que la société cherche des options afin de renforcer son bilan n'est pas une surprise. Selon le broker, "la véritable nouveauté demeure le montage étudié qui amène plusieurs avantages dont une mise en place rapide et la mise en valeur de certains actifs (brevets) qui seront 'sortis' et adossés à de la dette".

Cette solution devrait être favorable au titre à court terme, souligne l'analyste, toujours "Neutre" sur le titre Alcatel-Lucent avec un objectif de cours de 0,80 euro.

J. M. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.50 % vs +26.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat