(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent s'est montré confiant sur ses objectifs de marge opérationnelle pour 2012, et semble déterminé à mettre fin aux craintes que suscite son bilan, révèle jeudi Exane BNP Paribas à la suite d'un roadshow avec le groupe.
Avec plus d'un milliard d'euros tirés de la vente de Genesys et une possible rentrée de cash significative grâce au contrat de licence annoncé avec RPX Corporation, la situation de crédit devrait être réglée d'ici la fin de l'année, a indiqué le management.
Pour parvenir à ses objectifs, Alcatel-Lucent compte économiser 500 millions d'euros cette année et mise sur le dynamisme de son portefeuille de produits dans l'optique, l'IP, les solutions sans fil et le fixe.
Rendez-vous dès lundi prochain à Barcelone au Mobile World Congress, le plus grand salon mondial de la téléphonie mobile et des technologies sans fil, pour juger de la qualité des produits d'Alcatel-Lucent, conclut le broker, toujours "Neutre" sur l'équipementier télécoms avec un objectif de cours inchangé de 1,1 euro.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email