Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Le contrat 4G avec Telefonica, une aubaine pour l'équipementier ?

vendredi 6 septembre 2013 à 17h19
ALCATEL-LUCENT

(BFM Bourse) - Le contrat remporté auprès de Telefonica constitue peut-être un tournant pour Alcatel-Lucent, les stations de base 4G de l'opérateur espagnol étant déployées en supplément des réseaux 3G et 2G déjà existants ("overlay"), a indiqué vendredi Morgan Stanley.

La banque d'affaires rappelle en effet que la plupart des opérateurs européens ont choisi la facilité en optant pour le "single RAN", qui consiste à intégrer dans une seule station de base plusieurs technologies, thématique prônée par les équipementiers Ericsson, Huawei et Nokia Siemens Networks.

C'est pour cette raison, selon l'analyste, qu'Alcatel a été plus ou moins écarté du marché de la 4G sur le Vieux Continent. Les opérateurs qui n'ont pas encore équipé leur réseau 4G en "single RAN" pourraient donc se laisser tenter par l'approche "overlay", moins contraignante et plus rapide à déployer, parie Morgan Stanley, qui pense que ce contrat historique en Espagne représente une "opportunité pour Alcatel-Lucent dans un contexte de redressement potentiel du marché européen". Le courtier en profite pour confirmer sa recommandation "Surpondérer" sur le groupe franco-américain avec un objectif de cours maintenu à 2,4 euros.

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -8.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat