Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Lance une solution de messages d'urgence

mardi 16 novembre 2010 à 17h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent annonce une nouvelle solution Broadcast Message Center (BMC) pour permettre aux opérateurs d'avertir en quelques secondes des millions d'utilisateurs mobiles lorsque survient une urgence locale ou nationale.

'Le téléphone mobile étant l'un des accessoires les plus utilisés du grand public, les fournisseurs de services peuvent maintenant aider les agences gouvernementales à contacter immédiatement les gens pour sauver des vies et des biens en cas d'attaque terroriste, de catastrophe naturelle, d'intempérie ou d'accident routier', affirme l'équipementier télécoms.

À l'image de la technologie utilisée pour diffuser des messages d'urgence sur des chaînes de télévision câblée, le Broadcast Message Center envoie des alertes aux utilisateurs mobiles situés dans une zone géographique donnée, qu'elle soit aussi vaste qu'un état entier ou réduite à quelques pâtés de maisons.

En août, Sprint et l'agence de gestion des urgences de Californie ont annoncé qu'ils utilisaient le Broadcast Message Center d'Alcatel-Lucent dans un programme pilote de sécurité publique réalisé dans le comté de San Diego.

En octobre, la division de gestion des urgences de Floride a elle aussi annoncé qu'elle utilisait le Broadcast Message Center dans un pilote de système d'alerte mobile commercial (Commercial Mobile Alert System) dans la région de Tampa.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat