(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent annonce une nouvelle plateforme basée sur l'informatique en nuages et un nouveau modèle d'agrégation API (Application Programming Interface).
'Ces nouveaux éléments marquent une étape importante dans la vision d'Application Enablement du groupe - dont l'objectif est de combiner les capacités éprouvées des fournisseurs de services avec la réactivité et l'innovation du Web pour offrir une expérience enrichie aux particuliers et aux professionnels' explique l'équipementier télécoms.
La plate-forme de développement, qui repose sur l'Application Exposure Suite annoncée par Alcatel-Lucent en décembre, apporte aux fournisseurs de services et aux entreprises des outils qui permettent à des partenaires et à des développeurs tiers de concevoir, de tester, de gérer et de distribuer des applications à travers différents réseaux, comme par exemple la télévision, l'Internet haut débit ou des réseaux mobiles.
Le modèle de groupes et d'agrégation d'API d'Alcatel-Lucent regroupe une série de deux API/services web ou plus que les développeurs peuvent utiliser pour créer une nouvelle application.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email