(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent annonce une offre destinée aux fournisseurs de services et leur permettant de proposer aux entreprises une nouvelle variété d'applications et de plans de services VPN (réseaux privés virtuels) attractifs, ' créant ainsi des sources substantielles de revenus sans le besoin d'investissements importants. '
L'équipementier télécoms explique qu'aujourd'hui, lorsqu'un fournisseur de services souhaite proposer à sa clientèle professionnelle des solutions VPN basées sur des applications, la méthode la plus courante consiste à installer des systèmes dans chaque établissement de l'entreprise, ce qui représente évidemment un investissement considérable et beaucoup de main d'oeuvre. Cette méthode peut en outre ralentir le lancement des services.
' Avec la nouvelle offre VPN 'Application-Assured' d'Alcatel-Lucent, les fournisseurs de services ont pour la première fois la possibilité de proposer ces services en utilisant un modèle basé sur le nuage informatique mais offrant la performance, la sécurité, la confidentialité et la qualité de service que les entreprises peuvent attendre d'une solution installée sur site. ' affirme Alcatel-Lucent.
Cette offre doit apporter aux fournisseurs de services ce dont ils ont besoin pour accroître leurs parts du marché des services VPN Ethernet et IP. Selon les prévisions d'Ovum, ce marché devrait représenter plus de 45 milliards de revenus en 2012.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email