Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : La rumeur Nokia revient en force

jeudi 26 septembre 2013 à 09h35
ALCATEL-LUCENT

(BFM Bourse) - Un vent du Nord souffle sur Alcatel-Lucent, qui rebondit jeudi de 6,7% vers les 2,7 euros, de retour sur des plus hauts depuis plus de deux ans. La rumeur enfle au sujet d'une nouvelle opération financière d'envergure dans le secteur des télécoms.

Direction la Finlande. Le conseil d'administration de Nokia, qui s'est réuni la semaine dernière afin de parler notamment de la future stratégie du groupe après la vente de son activité mobile à Microsoft, aurait en effet évoqué l'idée d'un rapprochement avec Alcatel-Lucent.

C'est ce qu'affirme en tout cas le Wall Street Journal, qui cite plusieurs sources proches du "board" de Nokia. Ce dernier "étudie toutes les options" concernant un deal potentiel avec Alcatel, mais n'a entamé "aucune discussion formelle" avec l'équipementier franco-américain, croit savoir le WSJ.

Nokia dispose aujourd'hui de ressources nouvelles après la vente de ses terminaux mobiles au géant des logiciels Microsoft, qui pourrait le conduire à s'intéresser aux actifs mobiles d'Alcatel, estiment certains analystes de la place.

Le groupe finlandais a cédé ses téléphones portables pour 5,4 milliards d'euros, jetant ainsi l'éponge dans un domaine dont il fut longtemps numéro un mondial. Nokia va désormais se concentrer sur les services et les équipements pour opérateurs de réseaux, une décision qualifiée de "meilleur chemin pour aller de l'avant, à la fois pour Nokia et pour ses actionnaires".

De son côté, Alcatel n'a pas souhaité commenté les rumeurs, précisant simplement que "[sa] priorité est l’exécution du Plan Shift pour redonner [au groupe] la maitrise de son destin”.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.51 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour