(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent accélère lundi son rebond amorcé il y a tout juste un mois. L'action de l'équipementier télécoms flambe de plus de 10% à 1,75 euro à mi-séance, en tête du palmarès des plus fortes hausses du Cac 40, au plus haut depuis début janvier.
Après les déclarations du groupe le mois dernier selon lesquelles il devrait renouer avec les bénéfices au second semestre 2010 et l'annonce d'un important contrat remporté auprès de China Unicom, Alcatel-Lucent profite à présent des informations des Echos sur l'externalisation programmée de l'informatique (équipements et maintenance) de la société. Un moyen pour le groupe de « renforcer son plan d'économies, d'un montant prévu de 750 millions d'euros cette année », souligne le quotidien financier.
Le plan stratégique mis en œuvre par Ben Verwaayen, patron du groupe depuis le 1er septembre 2008, comprend en effet d'importantes économies de coûts. L'ensemble des actions envisagées par le groupe doit lui permettre de réduire son point d'équilibre financier d'un milliard d'euros par an en 2009 et 2010.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email