Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : La pression monte d'un cran, les prises de bénéfices s'accélèrent !

jeudi 18 mars 2010 à 10h45
La pression monte d'un cran, les prises de bénéfices s'accélèrent !

(BFM Bourse) - La pression est montée d'un cran sur Alcatel-Lucent, à nouveau en queue du CAC 40 avec un repli de 3% ce jeudi vers les 2,4 euros. Il faut dire que le dossier a fait l'objet de deux dégradations d'analystes cette semaine, Royal Bank of Scotland et Goldman Sachs étant repassé neutre sur l'équipementier en télécommunications. Principal argument mis en avant par les brokers, la forte remontée du titre depuis ses plus bas de la mi-février, atteints à la suite de résultats et perspectives décevants.

Par ailleurs, le thème de la consolidation du secteur a refait surface dans la presse après une information du journal coréen 'Economic Daily', qui révèle la signature prochaine d'une transaction entre Ericsson et LG-Nortel. Selon le site Internet du quotidien, le principal concurrent d'Alcatel-Lucent devrait annoncer vendredi la signature d'un accord selon lequel le géant suédois va acquérir la participation majoritaire du canadien Nortel dans la joint venture LG-Nortel.

Coentreprise de LG Electronics et Nortel créée en 2005, LG-Nortel développe des solutions réseau et des équipements de télécommunications de pointe, reposant à la fois sur des technologies avec et sans fil. L'entreprise propose ses solutions aux fournisseurs de service et aux entreprises en Corée et dans le monde entier.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.36 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat