Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : La pression monte avant deux rendez-vous importants

jeudi 6 septembre 2012 à 08h25
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le conseil d'administration d'Alcatel-Lucent va discuter de la mise en oeuvre du plan de restructuration annoncé en juillet prévoyant 5 000 suppressions d'emplois dans le monde lors d'une réunion attendue la semaine prochaine, a fait savoir jeudi l'agence Reuters citant trois sources proches du dossier.

Le groupe a consulté plusieurs banques d'affaires depuis le début de l'été afin de réfléchir à différentes options pour renouer avec la rentabilité et réduire sa consommation importante de trésorerie même s'il n'a pas officiellement engagé un établissement, ont dit les sources.

Par ailleurs, le président du conseil d'administration du groupe, Philippe Camus, sera reçu aujourd'hui par Arnaud Montebourg.

L'action de l'équipementier télécom était sous pression hier soir à la Bourse de Paris, clôturant en forte baisse de 4,3% à 0,865 euro, alors que la société est sous la menace d'une sortie de l'indice phare parisien à quelques heures de la décision du Conseil scientifique des indices sur la nouvelle composition du CAC 40.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour