Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : La possible nomination de mike quigley dope le cours

mercredi 27 août 2008 à 11h12
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La rumeur de l'arrivée de l'australien Mike Quigley à la tête d'Alcatel-Lucent continue de produire son effet positif sur l'action de l'équipementier télécoms. Après le bond de 4.7% enregistré mardi soir, le titre gagne 4.6% supplémentaires mercredi matin.

Selon le Canard Enchaîné, Mike Quigley tiendrait la corde dans la course à la succession de Patricia Russo, l'actuelle directrice générale démissionnaire.

Mike Quigley n'est pas un inconnu. Il avait succédé à Philippe Germond en 2005 au poste de numéro deux d'Alcatel, avant de quitter la société fin août 2007. "Officiellement pour raison de santé" mais "en fait, parce qu'il avait alors perdu tout espoir de succéder au président, Serge Tchuruk", écrit l'hebdomadaire satirique.

Le nom de Mike Quigley est pour la première fois cité parmi les candidats potentiels à la direction d'Alcatel-Lucent. La liste comprenait jusqu'à présent Thierry Breton, ancien ministre français des Finances et ex-PDG de Thomson et de France Télécom, Philippe Germond, PDG de la SSII Atos Origin, et Stephen B. Burke, directeur des opérations du câblo opérateur américain Comcast. Un temps pressenti, le néerlandais Ben Verwwaayen, ancien patron de British Telecom, avait refusé le poste.

Si l'on en juge par la réaction du marché, Mike Quigley semble être la personne idéale pour le poste. Sans doute sa parfaite connaissance du métier des télécoms est-elle appréciée.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour