(BFM Bourse) - A la lumière des résultats trimestriels communiqués vendredi par Alcatel-Lucent, CM-CIC Securities estime que "la fusion avance".
Sans surprise, le groupe a fait état d'un chiffre d'affaires de 3.9 Milliards d'euros, en baisse de 12%, ainsi que d'une perte d'exploitation de 244 Millions d'euros. Le broker note en revanche que la marge brute (34.4%) s'établit très au dessus des attentes, notamment grâce aux synergies réalisées au niveau des achats.
Sur le plan des perspectives, le groupe s'est voulu rassurant, affichant sa confiance vis à vis de la reconstitution de son carnet de commandes. Une évolution appréciée par CM-CIC Securities, qui juge toutefois que les perspectives de croissance pour le T2 (+10% en séquentiel, hors effet de change) et pour 2007 (croissance en ligne avec le marché) sont "sans éclat".
Concernant la fusion, CM-CIC Securities relève que "les restructurations avancent", les objectifs de réduction de coûts d'Alcatel-Lucent pour le premier trimestre ayant été atteints. Le groupe a également confirmé sa prévision d'une réduction de coûts d'au moins 600 Millions d'euros en 2007, ce qui devrait permettre d'afficher une performance opérationnelle positive dès le trimestre prochain.
Les analystes du CM-CIC maintiennent leur recommandation à "conserver", avec un objectif de cours de 10.5 euros.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email