(BFM Bourse) - A la recherche de liquidités, Alcatel-Lucent pourrait précipiter la vente de sa participation de 20,8% dans l'électronicien de défense Thales.
D'après les informations de La Tribune, l'opération serait à ce point imminente qu'elle pourrait être annoncée en début de semaine. Le quotidien financier précise que cette opération est considérée comme prioritaire par Philipe Camus, nouveau président du conseil d'administration entré en fonction le 1er octobre.
Pourquoi une telle urgence alors que le cours de l'action Thales est bien moins élevé aujourd'hui que l'été dernier, au moment où circulaient déjà des rumeurs de cession des 20,8% détenus par Alcatel-Lucent dans Thales ? Le directeur financier de l'équipementier télécoms avait certes affirmé fin juillet que le groupe n'avait pas besoin de vendre sa participation dans Thales pour financer son activité. Mais alors que la crise du crédit bat son plein, rappelons que la trésorerie du groupe était négative de 415 millions d'euros à la fin du premier semestre 2008.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email