Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : La 4g star du mobile world congress, accord avec telecom italia

mercredi 17 février 2010 à 10h42
La 4g star du mobile world congress, accord avec telecom italia

(BFM Bourse) - Les annonces continuent de pleuvoir pour Alcatel-Lucent à l'occasion du Mobile World Congress, le principal congrès destiné aux technologies de télécommunication mobile, qui se déroule du 15 au 18 février à Barcelone.

L'équipementier télécoms révèle mercredi la signature d'un accord de coopération avec Telecom Italia (TI) pour un programme de développement technologique comprenant un pilote haut débit mobile LTE (Long Term Evolution) de quatrième génération.

« Ce pilote évaluera comment déployer la technologie d'accès mobile de nouvelle génération et exploiter ses nouvelles capacités afin offrir de nouveaux services mobiles, et comment réduire les délais de commercialisation », explique Alcatel-Lucent. A cet effet, « un essai en conditions réelles mettra notamment l'accent sur l'utilisation de solutions de petites cellules (comme les pico-cellules) pour étudier les applications de hot spot et de couverture indoor, ainsi que leurs performances en termes de débit et de latence », précise le groupe.

Avec les smartphones, la technologie 4G, appelée à remplacer la 3G avec des débits pouvant atteindre les 100 mégabits par seconde, confirme qu'elle est bien l'une des stars du Mobile World Congress.

Il y a deux jours, Alcatel-Lucent a annoncé avoir réalisé des records de vitesse sur le réseau pilote TD-LTE (Time Division Duplex - Long Term Evolution) de China Mobile – qui est déployé pour couvrir l'Exposition universelle 2010 à Shanghai. Lundi également, le groupe français a annoncé avoir réussi les premiers appels 4G LTE (Long Term Evolution) dans le cadre de tests en laboratoire réalisés par Telefónica en Amérique latine. Alcatel-Lucent et le fabricant de puces 4G Sequans ont par ailleurs annoncé leur collaboration sur des solutions LTE pour les opérateurs de réseaux TD-LTE, en Asie et en Europe, qui projettent d'offrir des services à 2,6 GHz. Enfin, en partenariat avec Alcatel-Lucent, Orange a aussi annoncé en début de semaine avoir terminé avec succès sa première campagne de tests de la technologie haut débit mobile LTE (Long Term Evolution) sur un réseau en mode opérationnel en France.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +26.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat