Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : 'la 4g constitue un véritable atout'.

mardi 28 septembre 2010 à 12h14
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Alcatel-Lucent poursuit sa belle progression des dernières semaines, tandis que la direction multiplie les commentaires positifs sur le groupe, spécialisé dans les solutions qui permettent aux fournisseurs de services, aux entreprises et aux administrations d'offrir des services voix, données et vidéo à leurs propres clients.

Vers 12h10, le titre caracole en tête du CAC 40, avec une hausse de 3,4%, et depuis le début du mois de septembre, l'action affiche des gains d'environ 25%.

Franck Maccary, en charge des relations avec les investisseurs chez Alcatel-Lucent, a souligné ce mardi matin lors d'une réunion que 'chaque trimestre qui passe est un pas de plus sur la bonne voie', anticipant une hausse continue des profits.

Il a indiqué qu'une vague très importante d'investissements touche les Etats-Unis depuis le début de l'année et que les opérateurs, qui sont les principaux clients d'Alcatel-Lucent, ont décidé de faire de la modernisation de leurs réseaux un atout commercial.

Concernant la Chine, Franck Maccary a expliqué que le pays a gelé ses investissements en 2010, étant donné le montant déjà déboursé l'an passé, mais aussi en raison de l'exposition universelle de Shanghai. 'La chine n'a pas souhaité opérer de changements sur ses réseaux pour s'assurer de leur bon fonctionnement lors de la manifestation', a-t-il souligné, ajoutant que 2011 signera la reprise des investissements dans cette région du monde.

Franck Maccary a également fait part de la très forte demande existante en Inde et du rebond de l'activité en Europe de l'Est ainsi qu'en Amérique du Sud, très impactés au plus fort de la crise.

Par ailleurs, il a mentionné le développement de la 4G, constituant 'un véritable atout pour Alcatel-Lucent qui maîtrise l'ensemble des technologies à mettre en place, contrairement aux concurrents, trop spécialisés'.

Franck Maccary a rappelé que la 4G pouvait faire l'objet d'investissements progressifs et ne nécessite pas forcément de changer les antennes rapidement, ce qui s'avère un argument de poids pour les opérateurs.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat