Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : L'explosion de l'iphone, une aubaine pour les équipementiers ?

mercredi 30 décembre 2009 à 16h29
L'explosion de l'iphone, une aubaine pour les équipementiers ?

(BFM Bourse) - Seules deux valeurs du CAC 40 affichent pour l'heure un gain supérieur à 1% ce mercredi pour la dernière séance complète de l'année. Parmi elles figure Alcatel-Lucent, en progression de 1,2% à 2,35 euros sur un marché en léger déclin après six séances positives d'affilée pour l'indice parisien.

Le titre Alcatel-Lucent aligne quant à lui une troisième séance consécutive de hausse. Dans l'actualité des télécoms, rappelons que l'opérateur britannique O2 s'est excusé auprès de ses clients après avoir reconnu que son réseau mobile a été saturé à Londres en raison d'une utilisation massive de smartphones, dont l'iPhone. Il faut dire aussi que le trafic de données a connu une croissance exponentielle depuis la fin du contrat d'exclusivité de l'appareil au Royaume-Uni.

Une "explosion" du trafic qui devrait nécessiter de gros investissements chez les opérateurs, à l'image de la filiale de Telefonica qui va dépenser près de 50 M$ pour améliorer la capacité de son réseau. Cet "upgrade" devrait donc profiter directement aux équipementiers télécoms comme Alcatel-Lucent, vers qui les clients devront se tourner pour faire face à l'augmentation du trafic de données, si nécessaire...

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.40 % vs +44.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat