(BFM Bourse) - La bonne publication d'Alcatel-Lucent, probablement la meilleure depuis la fusion il y a quatre ans comme l'a souligné Goldman Sachs, fait l'effet d'une bombe sur les marchés. Le titre de l'équipementier télécoms, à nouveau en vedette sur la place parisienne dans de gros volumes, flambe pour la deuxième journée consécutive.
Après une envolée de 18,5% hier, Alcatel-Lucent s'offre un copieux gain de 7% à 3,38 euros, de retour sur ses plus hauts depuis octobre 2009. Il faut dire que les commentaires des analystes, nombreux à réagir aujourd'hui, sont très positifs.
Voici une liste non exhaustive des changements de recommandations ou d'objectifs suite à la publication d'Alcatel-Lucent :
Alphavalue est passé de "Réduire" à "Achat" sur le titre avec un objectif de cours relevé de 3,28 à 3,72 euros.
Oddo a porté son objectif de 3 à 4 euros avec une opinion confirmée à "Achat".
Natixis a rehaussé son cours cible de 3 à 3,7 euros tout en réitérant une recommandation à l'achat.
Exane BNP Paribas a dopé le sien de 40% pour le porter à 3,50 euros sans changer son avis "Neutre".
Bank of America-Merrill Lynch est toujours à l'achat après la publication.
Goldman Sachs qui avait placé son objectif de cours sous revue a finalement relevé son cours cible de 2,3 à 3,4 euros tout en confirmant un conseil neutre sur l'équipementier télécoms.
Credit Suisse a en revanche réitéré une opinion négative "Sous-performance" et son objectif de cours de 2 euros sur la valeur.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email