Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : L'Etat pourrait entrer au capital de l'équipementier télécoms

lundi 25 février 2013 à 11h18
ALCATEL-LUCENT

(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent poursuit sa baisse ce lundi à la Bourse de Paris vers 1,11 euro, non loin de ses plus bas annuels.

L'arrivée de Michel Combes aux commandes de l'équipementier télécoms, en remplacement de Ben Verwaayen, n'a visiblement pas suffi à apaiser les craintes des investisseurs concernant les liquidités du groupe en difficulté et sa capacité à redresser ses marges en 2013, malgré les progrès réalisés en fin d'année dernière.

Pour ne rien arranger, HSBC a annoncé ce matin qu'il dégradait Alcatel-Lucent de "Neutre" à "Sous-pondérer".

Après avoir obtenu il y a quelques semaines un prêt sécurisé de 2 milliards d’euros, à de meilleures conditions que prévu, Alcatel-Lucent pourrait trouver le soutien de l'Etat qui cherche des moyens de protéger les brevets gagés pour la mise en place en décembre des nouveaux financements.

Selon Bloomberg, qui cite un membre du gouvernement, la France plancherait actuellement sur une prise de participation minoritaire dans le capital de l'équipementier, via le Fonds Stratégique d’Investissement (FSI).

L'autre option envisagée par l'Etat français serait d'encourager une fusion entre Alcatel et Nokia Siemens Networks (NSN), ou bien un investissement dans la division de câbles optiques sous-marins (ASN), dossier qui intéresserait le FSI et deux autres firmes de private equity selon les dernières rumeurs.

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.20 % vs -2.41 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat