(BFM Bourse) - Exane BNP Paribas a réitéré jeudi sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 3 euros sur Alcatel-Lucent., le broker jugeant exagérée la sous-performance enregistrée ces derniers jours par l'action de l'équipementier télécoms français.
Concernant les rumeurs évoquées hier par les analystes de RBS selon lesquelles les équipementiers chinois ZTE et Huawei seraient sur le point d'évincer Alcatel-Lucent pour la fourniture des stations de base TD-SCDMA de China Mobile dans les villes de Guangdong et Shanghai, Exane BNP Paribas fait la part des choses.
Pour le broker, les craintes portant sur l'insuffisance technique supposée de la solution proposée par Alcatel-Lucent et de son partenaire Datang sont totalement infondées. Par contre, Exane n'exclut pas que le refus d'Alcatel-Lucent et Datang de faire gratuitement la mise à jour des stations de base existantes puisse favoriser les équipementiers domestiques tels que ZTE et Huawei, qui n'hésitent pas à sacrifier leurs marges sur certains contrats clés…
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email