(CercleFinance.com) - JPMorgan maintient sa recommandation Surpondérer et son objectif de cours de 7 euros sur Alcatel-Lucent après la publication des résultats de l'équipementier de télécommunication au titre de son premier trimestre 2008.
Le broker juge la baisse du titre après cette publication 'injustifiée', soulignant que la marge brute a progressé en rythme séquentiel, passant de 34,7% à 35,3% et que les dépenses opérationnelles ont reculé de 2,1% par rapport au quatrième trimestre 2007.
JPMorgan rehausse de 6,7% sa prévision de résultat opérationnel pour l'ensemble de l'année à 843 millions d'euros, estimant que l'impact négatif des changes sur le chiffre d'affaires pourra être contrebalancé par l'amélioration des marges.
L'analyste accroît par contre sa prévision de baisse du chiffre d'affaires en 2008 à -2,8%, contre -0,4% précédemment, en partie à cause d'une baisse attendue de 9,5% hors effets de changes des ventes CDMA en Amérique du Nord.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email