(BFM Bourse) - Les bons résultats trimestriels du suédois Ericsson sont de bon augure pour Alcatel-Lucent, qui publiera les siens le 6 mai prochain. D'après Jefferies, l'équipementier franco-américain devrait présenter un premier trimestre solide, pour ne pas dire très robuste selon ses mots.
L'activité Réseaux d'Ericsson qui est comparable à l'activité sans fil d'Alcatel-Lucent a bondi de 35% en glissement annuel soit un recul de 9% par rapport au quatrième trimestre. Une performance que l'analyste juge "impressionnante pour un premier trimestre, traditionnellement plus faible".
D'après le courtier, les ventes "Wireless" d'Alcatel-Lucent devraient grimper de 20% en glissement annuel au T1, et reculer de 15% en séquentiel. Les signaux envoyés par Ericsson sont également très positifs dans le CDMA, une activité très rentable pour le Groupe dirigé par Ben Verwaayen. Jefferies confirme sa recommandation à l'achat sur Alcatel-Lucent avec un objectif de cours de 5 euros.
L'action Alcatel-Lucent a clôturé jeudi soir sur un gain de 0,5% à 4,36 euros, enregistrant ainsi une troisième séance de hausse consécutive à la Bourse de Paris.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email