(BFM Bourse) - Après 5 hausses consécutives, l'action Alcatel-Lucent marque une pause dans sa remontée. L'action de l'équipementier télécoms français s'inscrit en légère baisse de 0.3% à un peu moins de 4.4 euros, à la veille d'un important rendez-vous. Le groupe publie en effet demain, avant l'ouverture du marché parisien, ses résultats du premier trimestre 2008.
Les performances trimestrielles annoncées la semaine dernière par le client américain AT&T et le concurrent suédois Ericsson ont indiscutablement rassuré les investisseurs sur la santé du secteur. De même, l'opérateur US Verizon a fait état hier de bons chiffres d'investissement tirés par l'activité Mobile.
Les analystes de Société Générale en déduisent aujourd'hui que « les investissement dans le CDMA ont été plus élevés qu'attendu au 1er trimestre », une tendance qui pourrait avoir selon eux « une incidence positive sur le chiffre d'affaires et la rentabilité du 1er trimestre ». Sans exclure une revalorisation du titre à court terme, le broker maintient sa recommandation de « Vendre » Alcatel-Lucent, avec un objectif de cours de 3.50 euros.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email