(CercleFinance.com) - André Chassagnol, analyste pour HPC, souligne qu'il est à l'heure actuelle difficile de formuler une recommandation claire sur le titre Alcatel-Lucent en raison de l'absence d'objectifs. Toutefois, l'analyste souligne les points forts dévoilés à l'occasion de la publication des résultats du groupe la veille.
Ainsi, le courtier précise que, en terme d'activité et rentabilité, le ' segment services enregistre une forte croissance de son chiffre d'affaires +16,6% '. En outre, le segment Entreprise enregistre de son côté une progression de 6,3% de ses ventes.
Aux yeux du broker la situation financière du groupe s'améliore, grâce principalement à la réduction des besoins en fonds de roulement.
Toutefois, le spécialiste indique que le chiffre d'affaires réalisé avec les opérateurs continue d'enregistrer un repli sensible -9,4%
En conclusion, l'analyste estime ' il faudra attendre décembre pour étudier de près la nouvelle stratégie du groupe '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email