(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent accélère sa progression jeudi après-midi. Dopé par la confirmation des objectifs 2008 de l'équipementier télécom et la perspective d'une cession de la participation de 20,8% dans Thales, le titre s'envole de 24% à 2,09 euros.
Credit Suisse a néanmoins abaissé jeudi son objectif de cours sur Alcatel-Lucent, de 7 à 5 euros. Au vu de perspectives d'activité mitigées, le broker a en effet réduit de 24% et 30% respectivement ses prévisions de bénéfice par action d'Alcatel-Lucent pour 2008 et 2009.
Il maintient cependant sa recommandation "Surperformance", notamment parce qu'il juge que les craintes concernant la situation de liquidité de la société sont excessives.
En outre, Credit Suisse table sur l'annonce au quatrième trimestre du résultat de la revue stratégique menée par les nouveaux dirigeants. Elle devrait se traduire, selon le broker, par une réorganisation du groupe, une rationalisation du portefeuille de produits ainsi que de nouvelles réductions d'effectifs. "Des mesures positives de notre point de vue et qui suggèrent que le nouveau management avance dans la bonne direction", estime Credit Suisse.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email