(BFM Bourse) - Goldman Sachs a confirmé mardi la présence d'Alcatel-Lucent dans sa liste de valeurs européennes recommandées à l'achat, tout en relevant son objectif de cours à 11.5 euros, contre un précédent objectif de 11.2 euros.
Les résultats du premier trimestre 2007 de l'équipementier télécoms, communiqués en fin de semaine dernière, se sont révélés conformes aux indications préliminaires faites le 24 avril dernier. Mais leur composition diffère des prévisions du broker : la marge brute est remontée à 37.8% hors éléments exceptionnels, tandis que les charges opérationnelles avant amortissements ont rebondi de 9% en séquentiel (par rapport au T4) du fait de l'acquisition de l'activité UMTS de Nortel.
Parmi les points à souligner, Goldman Sachs relève que les progrès enregistrés sur la marge brute compensent l'augmentation des charges opérationnelles. Le broker estime aussi que le retour aux niveaux de marge brute historiques améliore la visibilité sur les perspectives de résultats à long terme.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email