(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a annoncé mercredi relever sa recommandation sur le titre Alcatel-Lucent à 'neutre', contre 'vendre' jusqu'à présent, en perspective d'une stabilisation de l'activité du groupe et de moindres difficultés en terme de de trésorerie. L'objectif de cours à 12 mois est de 2,5 euros.
Dans sa note de recherche, l'intermédiaire explique ne rien changer de son opinion sur le secteur d'activité de l'équipementier télécoms, mais que le redressement des marchés d'actions est un élément positif pour le titre, compte tenu du fait que 25% du fonds de pension d'Alcatel-Lucent (de 24 milliards de dollars) est investi en actions.
Il ajoute que la stabilisation de l'environnement macroéconomique réduit fortement le risque d'un nouveau repli des ventes sur l'exercice 2010.
Le titre avait repris 36,6% depuis son entrée sur la liste de valeurs recommandées à la vente ('sell list') de l'analyste, le 5 février dernier.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email