(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a relevé vendredi sa recommandation sur Alcatel-Lucent de 'neutre' à 'achat', avec un objectif de cours revu à 4,4 euros représentant un potentiel de hausse de 46%.
Dans une note consacrée aux équipementiers télécoms, le bureau d'études explique que les faibles résultats du 3ème trimestre des acteurs du secteur devraient marquer un point bas pour le cycle d'investissement mondial.
Selon lui, les équipementiers devraient bientôt réussir à tirer parti des mesures de réductions de coûts récemment entreprises.
'Alcatel-Lucent et Ericsson ont une nouvelle fois profité de l'opportunité donnée par le retournement économique pour réduire leurs coûts plus fortement que prévu, générant un énorme levier opérationnel en vue d'une reprise des volumes en 2010/2011', explique Goldman Sachs.
Le bureau d'études ajoute que les titres Alcatel-Lucent demeurent valorisés sur une base séduisante et que les prévisions du marché restent conservatrices concernant son potentiel de résultats post-restructuration.
'Conformément à son redressement de 2002-03, nous nous attendons à ce que des réductions de coûts supplémentaires d'ampleur conjuguées à la reprise des volumes permettent au groupe de renouer aves des marges à un chiffre moyen ou élevé (mid/high single digits)', conclut Goldman.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email