(CercleFinance.com) - Goldman Sachs annonce retirer le titre Alcatel-Lucent de sa liste de valeurs recommandées à la vente en Europe ('Pan-Europe Sell List'), mais aussi relever à 'neutre' son opinion sur le titre.
L'analyste explique que le rebond des rendements obligataires US lui permet de retirer de son modèle de valorisation l'engagement de près d'un milliard de dollars pris par le groupe vis-à-vis de son fonds de retraite.
L'intermédiaire ajoute que la révision à la baisse des ambitions de l'équipementier, conjuguée à une actualité plutôt favorable sur le front de la téléphonie 3G en Chine, lui laisse penser que les prévisions ont atteint un plancher, ce qui le conduit à relever de 8% ses estimations de résultat opérationnel pour les exercices 2008 et 2009.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email