(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent doit publier vendredi 6 mai 2011 ses résultats du 1er trimestre 2011. A deux jours de ce rendez-vous, les analystes de Goldman Sachs affichent mercredi leur confiance.
Ils tablent sur des ventes de 3,8 milliards d'euros pour un résultat opérationnel en perte -49 millions d'euros, conformément aux attentes du consensus (chiffre d'affaires de 3,75 milliards d'euros et perte opérationnelle de -38 millions d'euros), et s'attendent à ce que l'objectif 2011 d'une marge opérationnelle supérieure à 5% soit maintenu.
Mais Goldman Sachs, qui conseille d'acheter Alcatel-Lucent avec un objectif de cours de 5,5 euros, n'exclut pas que ses prévisions pour le 1er trimestre soient dépassées à la fois en terme de ventes et de profitabilité.
"Ericsson a connu une hausse séquentielle de ses ventes d'équipements sur le marché nord-américain lors de ce qui est traditionnellement son trimestre le plus faible", rappelle aujourd'hui le broker. Une performance à laquelle ont largement contribué les ventes d'équipements CDMA EV-DO à forte marge, en plein lancement de l'iPhone par Verizon, une tendance dont devrait avoir profité Alcatel-Lucent selon Goldman Sachs.
Dans le cas toutefois où le groupe viendrait à faire état de performances inférieures aux attentes, Goldman Sachs considérerait toute faiblesse passagère du cours comme une opportunité d'achat.
Considérant les activités d'Alcatel-Lucent comme structurellement attrayantes, Goldman Sachs s'attend en effet à ce que le groupe continue à générer une croissance rapide qui lui permettra d'atteindre durablement des niveaux de marges supérieurs à 5% à l'horizon 2012-2013.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email