(BFM Bourse) - Goldman Sachs a abaissé vendredi son objectif de cours sur Alcatel-Lucent de 9.5 euros à 7 euros (recommandation "Neutre"). Cet ajustement reflète la réduction des attentes du broker quant au niveau de marge auquel devrait parvenir Alcatel-Lucent sur le long terme.
Le titre reste fragile à court terme compte tenu de la perte de crédibilité du management et de la crainte de nouvelles difficultés non encore identifiées, estime Goldman Sachs.
Le broker table sur une augmentation de 300 Millions d'euros des objectifs de réduction de coûts au troisième trimestre et attend désormais la complète réalisation du programme de restructuration en 2008. Selon lui toutefois, la faiblesse des ventes et la pression sur la marge brute dans le pôle Communications mobiles font que la marge opérationnelle ne devrait pas dépasser 7% sur le long terme.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email