(CercleFinance.com) - Le titre Alcatel-Lucent prend aujourd'hui la tête du CAC 40 avec un gain de 4% à 1,87 E. L'équipementier télécoms pourrait rapidement céder ses 20,8% dans Thales à Dassault Aviation. En cédant sa participation au cours actuel, le groupe franco-américain obtiendrait un montant d'environ 1,2 milliard d'euros sachant que la capitalisation de Thales est aujourd'hui évaluée à 6,1 milliards d'euros.
Alcatel-Lucent examine toutes les options stratégiques concernant sa participation de 20,8% dans Thales 'dans le meilleur intérêt de ses actionnaires'.
L'équipementier télécoms a précisé en début de semaine prendre acte de l'intérêt exprimé par le groupe Dassault Aviation pour sa participation dans l'électronicien de défense. Dassault Aviation a également annoncé avoir l'intention d'étudier l'opportunité de l'achat du bloc de titres Thales détenu par Alcatel-Lucent.
La maison mère de l'avionneur - Groupe Industriel Marcel Dassault (GIMD) -détient d'ores et déjà 5,18% du capital de Thales.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email