Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Fournit une connexion 100 gbps au portugal

vendredi 26 novembre 2010 à 10h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent indique avoir fournit à Portugal Telecom une connexion à 100 gigabits par seconde (Gbps) entre Lisbonne et Oporto, à la vitesse la plus élevée possible à ce jour.

La démonstration consistait à établir une connectivité 100G IP/optique de bout en bout sur une liaison DWDM active existante de plus de 400 km.

Utilisant des équipements de transmission optique, de commutation et de routage IP/MPLS, la démonstration a montré que ces vitesses traitant le trafic live sont déjà possibles sur les réseaux optiques existants, comme c'est le cas sur le réseau fixe de PT.

L'accroissement de capacité de son réseau doit permettre à Portugal Telecom d'offrir davantage de bande passante à ses clients, et de faire face à la demande croissante de services vidéo et multimédia. L'opérateur pourra par ailleurs déployer de nouveaux services d'informatique en nuage sur son réseau triple play existant.

Portugal Telecom a récemment réaffirmé sa volonté d'investir pour déployer son réseau de fibre optique jusqu'au client final, dans l'objectif de couvrir plus de 600.000 habitations supplémentaires ce qui nécessitera l'utilisation d'environ 300.000 km de fibre.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat