(Cercle Finance) - Alcatel-Lucent annonce avoir été retenu par la société ferroviaire suédoise, Banverket, pour déployer un réseau IP/MPLS national qui sera utilisé pour toutes ses communications, y compris celles de signalisation.
L'équipementier télécoms déploiera ce réseau de 10 gigabits pour gérer la transmissions de Banverket notamment la signalisation, les aiguillages et les poteaux indicateurs sur les quais. Ce réseau gèrera aussi le contrôle et le transport de toutes les communications relatives au système GSM-R (Global System for Mobile-Railway) et aux services LAN comme la téléphonie VPN Internet entre les bureaux de Banverket.
La solution fournie comprend le routeur de services 7750 SR, le commutateur de services Ethernet 7450 ESS et le commutateur d'accès 7250 SAS, qui forment l'infrastructure à haute fiabilité, ainsi que des équipements SHDSL (solutions d'accès via des lignes de cuivre). Les Alcatel-Lucent 5620 SAM et 5650 Control Plane Assurance Manager gèreront la solution de bout en bout.
Alcatel-Lucent livrera en outre sa solution clés en main, avec la conception, l'installation et 5 ans de services de maintenance.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email