(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent annonce que NTT Docomo, le plus important opérateur mobile du Japon, a retenu le commutateur de services Ethernet Alcatel-Lucent 7450 ESS pour la transformation tout-IP de son réseau pour fournir des services voix, données et vidéo haute qualité.
Bâtie sur le commutateur 7450 ESS, la solution d'Alcatel-Lucent aidera NTT Docomo à construire un réseau national de haute qualité et à très faible latence qui prendra en charge le trafic voix et données pour le transporter via son coeur de réseau IP. Elle permettra également à l'opérateur d'évoluer progressivement vers les 10 gigabits - suivant la croissance du réseau - puis les 40 et 100 gigabits.
Plus de 270 fournisseurs de services de plus de 100 pays ont choisi le portefeuille IP/MPLS d'Alcatel-Lucent comme élément clé de leur transformation IP. Selon Ovum RHK, l'équipementier télécoms est le numéro 2 du segment de marché IP/MPLS.
NTT Docomo compte 55 millions de clients au Japon, dont 48 millions utilisent i-mode, la plate-forme de courrier électronique et d'accès Internet mobile la plus utilisée au monde, et 50 millions utilisent FOMA, le premier service mobile 3G basé sur la technologie W-CDMA.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email