(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent annonce que Telecom New Zealand (TNZ) déploiera l'Alcatel-Lucent 9900 Wireless Network Guardian (WNG) dans son réseau 3G.
'Grâce aux fonctions avancées d'intelligence réseau du système d'Alcatel-Lucent, le fournisseur de services obtient des données détaillées sur le fonctionnement des terminaux de ses abonnés, des applications et des réseaux', explique l'équipementier télécoms.
Ces informations permettent à TNZ, premier opérateur mobile de Nouvelle-Zélande avec 2,1 millions d'abonnés, de repérer et de corriger avec rapidité et efficacité les problèmes potentiels de performance réseau afin d'offrir à ses clients une expérience supérieure.
TNZ a retenu l'Alcatel-Lucent 9900 WNG pour mieux cerner l'usage des données IP sur son réseau 3G. L'opérateur s'appuiera sur ces informations pour choisir les meilleurs téléphones, avoir des détails sur l'expérience des utilisateurs de données mobiles sur son réseau et fournir des données pour l'extension et le dimensionnement de son réseau.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email