Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Fournira des services iptv à teliasonera

mardi 8 septembre 2009 à 12h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent et l'opérateur des pays nordiques TeliaSonera annoncent le déploiement du premier réseau d'accès VDSL2 à 100 Mbit/s de la Finlande. Ce réseau permettra de distribuer des services de télévision sur IP (IPTV) à haute définition à travers le pays.

L'équipementier souligne que l'architecture FTTB (fiber-to-the-building, fibre jusqu'au bâtiment) utilise des câbles à fibre optique enterrés qui relient les centraux de l'opérateur au sous-sol des immeubles (d'appartements).

Les personnes logeant dans ces immeubles bénéficient ainsi d'offres à très haut débit via les paires de cuivre existantes. L'architecture repose sur l'Alcatel-Lucent 7354 ISAM FTTB Remote Unit, qui a été spécialement conçu pour les déploiements en armoires et immeubles collectifs. Alcatel-Lucent fournit également une gamme de services professionnels liés au déploiement du réseau.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour