(BFM Bourse) - Bien que peu apprécié de Merrill Lynch ce matin, le titre Alcatel-Lucent devrait débuter la séance de mercredi en hausse grâce à l'annonce de la signature d'un accord stratégique avec Research In Motion pour distribuer les téléphones BlackBerry en Chine.
Le premier téléphone intelligent fourni aux entreprises chinoises grâce à cet accord sera le modèle 8700.
Cette annonce intervient au moment où les premiers téléphones intelligents sont expédiés aux réseaux de distribution chinois.
« Ce partenariat stratégique constitue une association idéale entre la présence mondiale d'Alcatel-Lucent, sa performance sur le marché chinois et la réputation et popularité mondiale des équipements Blackberry de RIM », a déclaré Frédéric Rose, Président d'Alcatel Shanghai Bell et Président des activités d'Alcatel-Lucent en Asie-Pacifique. « Cette signature renforce l'accord de distribution que les deux entreprises avaient signé l'année dernière pour l'Afrique, le Moyen-Orient et le sud-est asiatique, et qui est désormais étendu à la Chine ».
Alcatel-Lucent a terminé la séance mardi en forte hausse de 4.7% à 9.55 dollars à New York, en réaction à cette annonce. A Paris, le carnet d'ordres s'équilibre à 6.75 euros à quelques minutes de l'ouverture, au lendemain d'une clôture à 6.51 euros.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email