Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Forte hausse attendue, accord de distribution des blackberry en chine

mercredi 24 octobre 2007 à 08h45
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Bien que peu apprécié de Merrill Lynch ce matin, le titre Alcatel-Lucent devrait débuter la séance de mercredi en hausse grâce à l'annonce de la signature d'un accord stratégique avec Research In Motion pour distribuer les téléphones BlackBerry en Chine.

Le premier téléphone intelligent fourni aux entreprises chinoises grâce à cet accord sera le modèle 8700.

Cette annonce intervient au moment où les premiers téléphones intelligents sont expédiés aux réseaux de distribution chinois.

« Ce partenariat stratégique constitue une association idéale entre la présence mondiale d'Alcatel-Lucent, sa performance sur le marché chinois et la réputation et popularité mondiale des équipements Blackberry de RIM », a déclaré Frédéric Rose, Président d'Alcatel Shanghai Bell et Président des activités d'Alcatel-Lucent en Asie-Pacifique. « Cette signature renforce l'accord de distribution que les deux entreprises avaient signé l'année dernière pour l'Afrique, le Moyen-Orient et le sud-est asiatique, et qui est désormais étendu à la Chine ».

Alcatel-Lucent a terminé la séance mardi en forte hausse de 4.7% à 9.55 dollars à New York, en réaction à cette annonce. A Paris, le carnet d'ordres s'équilibre à 6.75 euros à quelques minutes de l'ouverture, au lendemain d'une clôture à 6.51 euros.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat