(BFM Bourse) - Exane a confirmé mercredi sa recommandation d’achat sur Alcatel-Lucent à l’issue d’une rencontre avec le management de l’équipementier télécom franco-américain. L’objectif du bureau d’analyse, maintenu à 14 euros, continue de libérer un important potentiel d’appréciation de 53% par rapport au cours actuel de 9.15 euros.
La rencontre avec les dirigeants d’Alcatel-Lucent a certes confirmé à Exane la situation de concurrence exacerbée qui prévaut sur le marché des équipements de téléphonie mobile. Dans un contexte difficile, Exane se montre néanmoins rassuré par le contrat de 6 Milliards de dollars récemment conclu avec Verizon, qui illustre la capacité du nouvel ensemble à capitaliser sur l’expérience de Lucent dans le domaine de la technologie CDMA.
Concernant la téléphonie fixe, les dirigeants d’Alcatel-Lucent ont indiqué à Exane que le déploiement du projet Lightspeed d’AT&T n’avait pas été perturbé par la fusion. A ce propos, le management de l’équipementier considère comme pure spéculation les rumeurs récurrentes d’abandon du projet Lightspeed par AT&T. Ce projet vise à distribuer des services de télévision sur IP, de vidéo à la demande et d'Internet haut débit à plus de 18 Millions de ménages américains.
En terme de valorisation, Exane juge que le profit-warning du quatrième trimestre 2006 a ramené l’action Alcatel-Lucent sur des niveaux particulièrement attractifs. Les multiples de PER sont en ligne avec ceux du secteur pour 2007 mais font apparaître une décote de l’ordre de 20 à 30% pour 2008.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email