(BFM Bourse) - « En ligne, mais pas impressionnants ». Exane BNP Paribas résume en ces termes les résultats trimestriels publiés le 30 avril par Alcatel-Lucent. « Pour une fois », cette publication « ne contenait pas de nouvelles déplaisantes », apprécie le broker.
Si la bonne surprise des résultats d'Ericsson n'a pas été totalement rééditée, en ce qui concerne le chiffre d'affaires notamment, Alcatel-Lucent a imité en revanche son concurrent suédois en faisant état d'une marge brute nettement supérieure aux attentes du consensus.
Alcatel-Lucent a certes revu à la baisse sa prévision de croissance du marché global des équipements et services de télécommunications. Le groupe l'attend « nulle » désormais, alors qu'il anticipait auparavant « une croissance nulle ou en légère hausse ». Exane y voit « le résultat d'une légère détérioration du marché CDMA ». Cela étant, le broker n'est pas surpris par la prévision d'Alcatel-Lucent d'une baisse compris entre 2% et 5% de ses revenus cette année, qui correspond à sa propre estimation.
Exane maintient ainsi sa recommandation « Surperformance » sur Alcatel-Lucent. Au cours de clôture de vendredi soir (4.51 euros), l'objectif de cours de 7 euros libère un potentiel d'appréciation de 55%.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email