(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent annonce qu'il a signé un nouvel accord-cadre avec Neuf Cegetel, l'un des grands opérateurs alternatifs en France, pour le déploiement d'un réseau FTTH (fiber-to-the-home - fibre jusqu'au domicile) à Paris.
' Avec la solution GPON (Gigabit Passive Optical Network) d'Alcatel-Lucent, Neuf Cegetel pourra proposer à plus de 100 000 ménages un accès et des services très haut débit. Ce projet s'inscrit dans le cadre d'une initiative conduite par l'OPAC (Office public d'aménagement et de construction), organisme de logement social à Paris, qui vise à combler le fossé numérique dans la capitale française ' précise le groupe.
La solution GPON d'Alcatel-Lucent permettra à Neuf Cegetel d'offrir des services triple play, dont 18 chaînes de télévision prêtes pour la haute définition (HDTV), l'accès haut débit à Internet et la VoIP (voix sur IP). Les prestations d'Alcatel-Lucent incluront l'installation et la mise en service.
' Ce contrat accroît considérablement la présence d'Alcatel-Lucent sur le marché GPON, et confirme la capacité du Groupe à implanter cette technologie à grande échelle ' conclut le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email