(BFM Bourse) - Les bons résultats trimestriels d'Ericsson donnent des couleurs aux valeurs technologiques. Le géant suédois des infrastructures télécoms bondit de près de 6% à Stockholm, entraînant dans son sillage Alcatel-Lucent, son concurrent, qui grimpe de 1,8% à 2,64 euros.
Ericsson a rapporté ce matin au titre du troisième trimestre 2010 un chiffre d'affaires de 47,5 milliards de SEK (soit 5,1 milliards d'euros), en hausse de 2% sur un an mais stable par rapport au trimestre précédent en raison d'une Couronne Suédoise forte.
Le groupe a dégagé un bénéfice net de 3,6 milliards de SEK (0,4 Mds€), soit près de 5 fois celui enregistré l'an passé sur la même période. Des comptes en net progrès que le groupe explique principalement par une amélioration du résultat opérationnel et de la situation financière de la joint venture Sony Ericsson, mais également par une baisse des charges de restructuration.
De leur côté, les analystes anticipaient des revenus de 47,7 milliards de Couronnes Suédoises et 3,47 milliards de bénéfice. WestLB a relevé sa recommandation sur Ericsson de "Neutre" à "Achat". Le courtier souligne notamment le bon niveau de marge dans les activités réseaux.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email