(BFM Bourse) - Les solides résultats trimestriels de l'équipementier télécoms suédois Ericsson font vendredi le bonheur des actionnaires d'Alcatel-Lucent, qui voient leur action (+8% à 4.34 euros) renouer avec ses niveaux du mois de janvier.
Ericsson a surpris favorablement la communauté financière en publiant un chiffre d'affaires de 44.2 milliards de couronnes suédoises, supérieur aux 41.8 milliards de couronnes attendus par le consensus. De même, la marge opérationnelle de 9.7% a dépassé les anticipations (9%).
Cette actualité met manifestement les investisseurs dans de bonnes dispositions avant l'annonce prochaine par Alcatel-Lucent de ses propres résultats trimestriels L'équipementier télécoms français doit présenter ses comptes du premier trimestre 2008 mercredi prochain, 30 avril 2008, avant l'ouverture du marché parisien.
Les analystes conservent pourtant un biais prudent avant ce rendez-vous. On apprend en effet de source de marché que WestLB a abaissé vendredi sa recommandation sur Alcatel-Lucent de « Conserver » à « Alléger », avec un objectif de cours inchangé à 3.80 euros.
Selon un analyste parisien, les résultats du groupe « ne devraient pas réserver de mauvaises surprises », mais « le ton du management devrait rester prudent sur les perspectives en 2008, à l'aune notamment des incertitudes autour des investissements de Sprint ».
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email